Le Comté de Misangare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté de Misangare

Jeux de roles et discusion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 réception suivant le meurtre

Aller en bas 
+2
Frère Justin
Juliette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 299
Localisation : dans un sous-sol sombre... les doigts frolant le clavier....
Date d'inscription : 29/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:54

[comme je ne pourrai malheureusement pas promettre de poster demain soir... je le fais maintenant]

Il faisait froid mais le ciel était dégagé. Un samedi soir de pleine lune, où les rayons de l'astre nocturne venaient jeter des ombres bleutées sur la neige, où les événements les plus étranges pouvaient arriver...

la réception pouvait débuter, on attendait les invités, les faisant passer à un grand salon, leur offrant à boire. Dame Juliette se promenait pour aller parler aux arrivants, vêtue à la dernière mode, ses cheveux remontés en un chignon décoré d'une rose. à son cou, une grande croix descendant en suivant son décolleté. Elle avait un air noble et serein, souriant poliment avec chaque réponse.


[à vous, chers invités, d'arriver!]
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:00

Justin arriva dans les premiers. Il était a dos de cheval comme à l'habitude et rentra chez Juliette avec une seul idée en tête empécher un autre meurtre.

Il prit un siége proche de la cheminé et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeVen 2 Mar - 23:04

Adam arriva lui aussi à dos de cheval. Ils descendit de sa monture et se dirigea vers la demeure. Il cogna quelques coup à la porte de dame Juliette et attendit. Quand celle-ci lui eu ouvert, il dit:

-Bonjour, je me nomme Adam, vous êtes Juliette je présume? J'ai été engagé comme garde pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 299
Localisation : dans un sous-sol sombre... les doigts frolant le clavier....
Date d'inscription : 29/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:01

"Si... bien sûr.... eh bien vous n'aurez qu'à surveiller dans la salle et vous assurez que rien de malheureux n'arrive... vous viendrez me voir à la fin de la soirée, je vous paierez..."

Elle retourna parmis les invités, allant saluer frère Jean.

"Bonsoir mon frère... je suis si heureuse que vous ayez pu venir.. vous pourrez nous en dire beaucoup..."
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:16

(H.J: justin de un lol de deux je suis pas cher nous de la semaine alors je ne pourrai pas repondre byybe)
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage




Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Là où il le faut, partout.
Date d'inscription : 11/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:09

Un vieil homme arriva en retard à la réception. Il était vêtu comme à l'habitude en noir et rouge, s'aidant d'une canne pour marcher. Sa voiture s'avança dans l'allé principale et vint s'arrêter devant la porte où il cogna quelques coups.[i]


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 299
Localisation : dans un sous-sol sombre... les doigts frolant le clavier....
Date d'inscription : 29/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:14

Maudissant son domestique de ne pas y aller, Juliette ouvrit à la porte.

"Bonsoir... entrez je vous pris..."

Elle appela sa bonne et sourit à l'invité.

"à qui ai-je l'honneur dites moi? il me semble vous avoir vu à l'église mais je n'ai pas eu la chance de discuter avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Le Sage




Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Là où il le faut, partout.
Date d'inscription : 11/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeMar 6 Mar - 22:31

L'homme lui rendit son sourire puis dit:

Bonsoir mademoiselle,

Effectivement, nous nous sommes rencontré récemment à l'église.

Si je suis ici ce soir, c'est que j'ai vue votre annonce à l'auberge et que j'ai crut qu'il serait interressant de connaître l'opinion des gens aux propos du meurtre. Tout comme vous d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 299
Localisation : dans un sous-sol sombre... les doigts frolant le clavier....
Date d'inscription : 29/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:16

"Alors venez... nous ne discuterons dans le salon, une fois que tous serons arrivés."

Elle lui fit signe de la suivre, le guidant à travers les nombreux couloirs vers son grand salon.

"Et au juste... que savez-vous de ce meurtre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Le Sage




Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Là où il le faut, partout.
Date d'inscription : 11/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:21

Il parut plus sombre.

Malheureusement, trop peu de choses. À vrai dire, surment pas plus que vous. Je suis ici justmenet pour en apprendre.

Par contre, j'ai l'impression que la plupart des gens présent vont être ici pour la même raison et que nous n'allons pas beaucoup avancer.

Quelqu'un connaissait cette femme? demanda-t-il a toutes les personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
Aelone de Sérion
Admin
Aelone de Sérion


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Partout!
Date d'inscription : 27/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:58

''Moi je la connaissais!''

La voix venait du fond de la salle. Les gens présents se tournèrent vers l'homme qui possédait un regard noir et dur qu'on appercevait a peine derriere ses cheveux. Il devait avoir 40 ans et il semblait bien portant de son corps de cultivateur. Il se décourba et s'écria à l'ensemblée:


''Je vais vous dire qui c'était, cette fille! Ce n'est qu'une sale putain! Et je parle au sens propre du terme. Tout ceux que je connaisse qui l'on essayer m'ont dit que c'était une sale petite garce. Voila ce qu'elle était!''

L'homme avait parler d'un ton fort mais était rester neutre dans ses mouvements et ses expressions.
Revenir en haut Aller en bas
https://misangare.actifforum.com
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 299
Localisation : dans un sous-sol sombre... les doigts frolant le clavier....
Date d'inscription : 29/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:12

Juliette n'osait parler, attendant qu'un autre se lève.... au obut d'un moment, pourtant, elle demanda:

"Y a-t-il quelqu'un qui a une idée quant à l'identité de ce meurtrier? ou quant à la nature du meurtre?"
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Le Sage




Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Là où il le faut, partout.
Date d'inscription : 11/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeJeu 8 Mar - 17:12

Le Sage resta pensif quelques instants puis il répondit à Juliette:

Je pense qu'il s'agit d'un groupe de personne, et non d'une personne. Car s'il s'agit d'un seul homme, il doit avoir des capacités surhumaines pour pouvoir suspendre ainsi quelqu'un et le transpersé de la sorte à l'aide d'une simple croix. Ce que je crois impossible.

Tout en disant cela, il fixait le sol, sans changer aucun trait de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:47

Le frere justin qui n'avait pas parler jusque la dit:

Meme une putin a le droit a la vie mais pour le groupe je suis d'accord une secte contre l'eglise je presume...Vous en dites quoi,
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage




Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Là où il le faut, partout.
Date d'inscription : 11/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:13

Le Sage eut un petit sourire.

Pour ma part, je pense le contraire. Je pense qu'il s'agit d'un groupe chrétien extrémiste. Attendez! Attendez! Laissez-moi m'expliquer! s'empressa-t-il d'ajouter en voyant la réaction des personnes croyantes dans la pièce.

Premièrement, la victime était une personne qui à vécu dans le pécéhé et qui n'a pas sut respecté les doctrines de l'église.

Deuxièmement, elle fut assassiné à l'aide d'une croix. Les assassins ont donc surment tenté d'utiliser un symbole pour passer un message. Quel est ce message? Je ne sais pas, mais je présume qu'il s'agit de quelque chose du genre que si d'autres gens ne respectent ainsi pas les volontés de l'église, qu'il vont mourir. Et quand je parle de ne pas respecter les volontés de l'église, je parle de la luxure et bien d'autre.

Mais je n'accuse pas l'église ou la religion en elle même. Jamais j'oserais!
Revenir en haut Aller en bas
Carmë Morna
Modérateur
Carmë Morna


Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : D'origine: Inconnu
Date d'inscription : 28/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:54

Carmë qui était entré quand tout le monde parlait s'assis et regarda les autres.

Je suis entré sans frapper Madame Juliette, j'espère ne pas vous avoir déçu sur ce fait.

S'adressant à tout le monde.:

Vous cherchez un assasin? Je vois... Sincèrement, si j'avais été l'assassin, j'aurais pris bien soin de m'enfuir après le meutre et de ne plus jamais revenir... Croyez-vous encore qu'il rode?... Et puisque l'on parle du sujet, pourquoi toujours mettre la faute sur un humain? Sommes-nous seuls comme vivant sur ce TErre? Je ne veux pas vous offusquer mais il faut peut-être envisager autre chose... Que pensez-vous faire pour en venir à bout?... Dernière chose, je crois bien qu'un périmètre devrait être mis autour de l'emplacement du meutre et devrait être banni à tous. Voila mon commentaire pour l'instant.

Carmë prit une grande respiration suite à ce long paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Aelone de Sérion
Admin
Aelone de Sérion


Nombre de messages : 340
Age : 31
Localisation : Partout!
Date d'inscription : 27/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeVen 9 Mar - 0:02

Un homme sans but dans la salle s'écria :

"Quelle bonne idée le comte a eu de fermé l'église!"

Une voix, celle d'une femme s'écria :

"Dieu est decendu la punir de son péché de la chair! Il faut purifier toute les jeunes femme de la région pour éviter un prochain acte de punition! "
Revenir en haut Aller en bas
https://misangare.actifforum.com
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:15

Si un groupe extremiste est en cause l'eglise ne leur donna jamais d'aide ou de pardon pour avoir humilier l'eglise.

Pour ce qui est que cette femme a ete puni pour ces pecher je voudrai specifier que l'eglise ne puni jamais les pecher par la violence seulement les cultes de satan le font et alors je vous prirai de peser vos parole ma chere dame.

POur ce qui est de fermer l'eglise je trouve personellement que cela est ridicule mais je n'est pas un mot a dire la dedans car je ne suis que le pretre de cette ville.

Il avait tout dit d;un ton calme.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 299
Localisation : dans un sous-sol sombre... les doigts frolant le clavier....
Date d'inscription : 29/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeVen 9 Mar - 21:06

Marchant de long en large de la pièce, une boucle rousse retombant de son chignon dans son visage, Juliette réfléchissait à cette histoire. Elle était soucieuse, un peu inquiète et effrayée, masi sourtout en rage qu'un meurtre aussi gratuit ait été fait... Au bout d'un moment, elle releva la tête, regardant les hommes présents pour tenter de chercher à en savoir plus.

"Monsieur Morna... vous dites qu'il pourrait ne pas s'agir d'un humain... croyez-vous vraimetn qu'un animal puisse faire cela? Ce serait tout à fait absurde, non?

"L'idée des extremistes n'est peut-être pas à ignorer... mais qui serait assez fou pour faire ce genre de meurtre? Assez sadique pour se servir d'une croix afin de.... enfin... ainsi? Pour tuer une femme, un humain avec comme simple motif son métier? J'ai pour mon dire que si elle est prostituée, c'Est qu'il y a des hommes pires qu'elle pour se servir de son corps!

"Je crois que le comte nous cache quelque chose... on ne ferme pas une église seulement à cause d'un meurtre! il doit y avoir plus... le comte en sait beaucoup et ne nous dit presque rien.... peut-être même que certaines personnes de la salle pourraient nous en dire plus... non?"

De son regard d'émeraude, elle scrutait chaque personne présente, comme pour tenter de pousser ceux qui en savaient plus à parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Carmë Morna
Modérateur
Carmë Morna


Nombre de messages : 265
Age : 32
Localisation : D'origine: Inconnu
Date d'inscription : 28/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:14

Carmë eut clairement un point d'interogation au visage. Il était pensif et observait aussi les gens autour de lui.

Un animal? Rassurez moi et dites moi que vous blaguez! Es-ce vraiment trop vous demander d'imaginer qu'il y a autres forces sur cette Terre que les humains, les animaux et les végétaux??? Je ne vous parle point des éléments normaux du quotidien... Mais peut-importe... Vous semblez pas me comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeSam 10 Mar - 21:45

Il parle de se que nous prête appellons Satan mais je pense que c'est encore plus ancien car satan est un nom donné et non ce qui à causer le meurtre. Il parle d'un être en dehors de l'imagination des adultes qui sont certain que les monstres de la jeunesse n'existe plus.

J'ai entendu parler de certain d'entre eu mais je n'y croyait pas car dieu n'aurait pas mit sur notre chemin des être si démoniaque mais de qu'elle parler vous?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage




Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Là où il le faut, partout.
Date d'inscription : 11/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:26

Le Sage parut découragé.

Mon cher frère, si Dieu existe, d'autre sorte de pouvoir existe. Il n'est surment pas le seul à être très puissant. De plus, il a créé la Terre. Mais rien n'indique qu'il a créé l'univers. Une autre puissance aurait très bien pu facilement créé un autre plan d'existence ou quelque chose du genre.

Je veux également ajouter que si Dieu existe, il est difficile de se figurer qu'il soit le début de tout. Il est peut-être le résultat de d'autre chose. Ainsi, il n'est peut-être pas unique.

Mais la question n'est pas là. Nous sommes ici pour discuter d'un crime. Et non de savoir pourquoi Dieu aurait mit des créatures sur-humaines sur notre chemin. Le fait est qu'il y a une puissance que l'on peut penser plus forte que l'homme.

Sur ce, il s'arrêta, espèrant ne pas avoir perdu trop de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:46

De toute façon comme nous l'avons dit le compte nous chache quelque chose et je pense que cela est la clé du meurtre car comme on la déjà dit on ferme pas une église pour un simple meurtre. Il doit s'agir de autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Modérateur
Juliette


Nombre de messages : 299
Localisation : dans un sous-sol sombre... les doigts frolant le clavier....
Date d'inscription : 29/06/2006

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:17

"Reste à savoir quel est cette "autre chose"... si c'est un envoyé du malin, ou quelque chose nous étant inconnu... de cette dernière option, je dis que nous avons beaucoup à craindre.... "
Revenir en haut Aller en bas
http://abimedusecret.forumactif.com/index.htm
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:36

Adam, en retrait depuis le début de la réunion commenca à toussoter pour attirer l'attention.

-Je ne connais pas vraiment les détails de ce meurtre, je suis nouveau ici. Malgré tout, j'ai quand même une opinion sur tout cela. Je crois que tout ceci n'est pas convenable, pas humain à vrai dire. Ce qui est sur, c'est que les "gens"il dit cela avec un haussement de ton sont cupide et ne désire pas notre bien. Si ce sont des gens de l'Église Chrétienne qui ont fait cela, ils devraient être banni du culte. Je crois en des forces supérieurs, je vous dit seulement mon opinion, et je crois que nous ne devons pas négliger leurs interventions. Voilà ce que j'ai à dire. Noubliez pas que les portes étaient barrés à clef lors du meurtre. Un simple bandit habile? Ou quelque chose de plus fort encore...

Après son discours il interrogea les gens du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réception suivant le meurtre Empty
MessageSujet: Re: réception suivant le meurtre   réception suivant le meurtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réception suivant le meurtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comté de Misangare :: En jeu :: Sérion, La capitale :: Demeure de Dame Juliette-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser