Le Comté de Misangare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Comté de Misangare

Jeux de roles et discusion
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 L'échoppe des quatres chemins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:18

L'échoppe des quatres chemins est une échoppe situé sur l'un des grand croissement de Sérion. Le propriétaire, Nathan, fils de famille marchande, la tient avec fierté depuis 7 ans. On trouve beaucoup dans la boutique. Nathan est un maitre artisan métallurgiste. Aidé par son assistant, Alexandre, il tente de servir du mieux qu'il le peut sa clientèle et de vendre son étalage à un prix résonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:29

Nathan attendait calmement dans sa boutique qu'un client ait besoin de lui. Il profitait du calme relatif pour mettre un peu d'ordre et donner congé à Alexandre. Il n'y a jamais grand monde en avant-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:42

Le frêre Justin rentra tout à coup dans la boutique... Il avait une toge noir mais souple avec les cheveux en broussaille.
Bonjour

Je suis à la recherche d'un coffre en métal pouvais vous m'Aider?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:46

Nathan regarda l'homme qu'il avait devant lui...? Il ne l'avait jamais croisé en ville et cela était la première fois qu'il venait dans sa boutique.

Bien sure que je peux vous aidé. D'environ quelle taille le voulez-vous?? Et doit-il avoir une serrure?? Je n'en n'ai qu'un petit en ce moment mais je peux en confectionné un.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:18

Je veux quelque chose d'assez gros pour pouvoir ranger une dizaine de livre avec un double serrure si possible..

Il regarda l'homme devant lui en se rappellant pas de lui, ce qui voulait dire qu'il ne l'Avais probablement pas vue durant les messes précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:24

Nathan réfléchit un moment puis annonça:

Non... le coffre que je possède ne fera pas... il s'agit plus d'une boite à bijoux. Mais si vous voulez je vous en forge un?? Vous n'auriez qu'à me donner les dimensions et dans une semaine environ je devrais avoir fini. Pour les serrures j'ai un ami qui pourra s'en occuper.

Nathan attendit la réponse de l'homme en face.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:32

Oui je pense que cela sera assez vite... Le cofre doit avoir 1 metre par 2 metre et avec 100 mettre de profondeur.

Je doit vous payer maintenent ou plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 24 Mar - 20:00

Adam pénétra l'échoppe et regarda son contenu: multiple objets métalliques ornaient les étagères.

Il se dirigea vers le comptoir, attendit que la discussion entre le religieux et le marchand se termine, puis demanda:


-Pardon monsieur, j'ai vu votre boutique et cela m'a fait pensé que mon épée avait bien besoin d'un entretien.

Il posa la dite lame sur le comptoir.

-Je voudrais entre autre l'éguiser.

HRJ: Tu veux un un coffre de 100 metre de profondeur!?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 8:40

Monsieur Adam si je me rappelle bien votre nom de la soiré de Madame?


Justin regarda le jeune soldat et se dit que cette homme devrait avoir un métier plus saint et que son épée ne servirai à rien.




( h.j dsl 1 mêtre de profondeur)
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 9:19

Adam regarda l'homme et lui sourit:

-Oui, c'est bien cela mon père.

Pour engager la discussion il dit:

-Serais-ce trop indiscret de vous demander la raison de votre venue ici?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:46

Avant que les deux hommes ne partent en discussion Nathan s'avanca et dit:

-Pour votre coffre je demande peut-être une semaine ou deux vus les dimensions. Je le ferais en acier. Vous viendrez me voir avant de partir pour rêgler la moitié des fraits.

Puis se tournant vers Adam:

-Si vous avez le temps d'attendre je n'en n'aurais que pour dix minutes avec votre épée. Vous pourrez repartir avec.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:55

Adam, un sourire aux lèvres répondit:

-Merci monsieur...? Puis-je regarder comment vous faites, j'aimerais apprendre?

Il espérait que l'homme accepterait de lui montrer la technique.

-Quel sera le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:18

-Pour le prix?? À peine un corinthe,puis il rajouta, il me ferait plaisir de vous montrez. Suivez-moi.

Il se dirigea derrière le comptoir avec Adam sur les talons et entra dans l'arrière boutique. C'était une grande salle avec de grandes étagères sur les murs. Dessus reposait divers articles de métal. Nathan appela:

-Alexandre!! Debout il y a des clients et je ne peux pas m'en occuper là.

Nathan se pencha au dessus d'un feu allumé dans un antre et rajouta plusieur buches avant d'y plonger l'épée. Il la tint là jusqu'a ce que la lame devienne rouge ardente. Il la retira du feu et commenca, avec une paire de pinces, à la redressir.

-Elle est un peu croche. Je vais la redressir avant de l'aiguiser.

Après 3 ou 4 minutes, cette tache terminer, il plonga la lame dans une barrique d'eau. Un nuage de vapeur s'éleva dans l'air. Puis Nathan s'approcha d'une meule qu'il actionna avec une pédale. Il mit la lame en angle et commenca à l'aiguiser. Des étincelles s'en échappèrent. Après 5 minutes de ce traitement il arrêta la meule et admira la lame.

-Voila je crois quelle est correcte. Je vais juste passer une coup de chiffon et ça y est. Voilà.

Nathan remit l'épée à Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:20

Entre temps un jeune homme était sorti d'une porte en arrière boutique. Il paraisait fatiguer. Il salua Nathan et Adam avant d'aller en avant s'occuper des clients
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:26

Adam admira le travail de l'homme.

-Merci bien monsieur. D'ailleur à qui ais-je affaire? Depuis combien de temps faites vous ce métier?...

Puis il se ravisa.

-Pardonnez-moi toutes ces questions, je suis assez bavard. Mais si vous en avez le temps, j,aimerais bien discutter avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:31

-Ne soyez pas gêné. Je m'appelle Nathan. Je suis de famille marchande alors je fais cela depuis de nombreuses années. Mais je vous pose les mêmes questions... qui êtes-vous?? et que faits-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:35

Adam fut ravi que Natha aille du temps à lui consacrer.

-Je m'apelle Adam, je vien d'un petit village que vous ne devez certainement pas connaître. Je suis soldat à la caserne de Sérion. Mais c'est un travail de peu d'envegure, je veux dire par là que je ne puis y travailler à temps plein, il n'y a pas de place. Mais je suis bien intéressé par votre métier. Que faites vous exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:40

Nathan paru bien intéressé lorsque Adam dit qu'il était soldat.

-Vous êtes soldat?? J'aurais quelque chose à vous proposer. Vous cherchez vous un second emploi?? Car j'aurais une place pour vous... si vous êtes intéressé bien sure.

Nathan attendit la réponse d'Adam
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:42

Adam fut surpris du soudain enthousiasme de Nathan.

-Eh bien... c'est sur que je me cherche un emplois, mais je n'y connais pas grand chose dans la métallurgie...

Lui qui croyait qu'il devrait convaincre Nathan...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:46

-Depuis un mois je cherche un garde ou un soldat pour protéger ma boutique. J'ai déjà été volé et depuis je cherche quelqu'un mais personne n'est intéressé. Je vous propose donc la place. Et puis vous me semblez bien sympathique. Et pour connaitre la métallurgie ce n'est pas grave. Vous n'auriez pas besoin de tout savoir la première journée. Et puis... vous ne pourrez pas être pire qu'Alexandre. Haha

Nathan attendit
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:49

Adam fut ravis, enfin un métier!

-Bien sur que j'accepte!

Il serra la main à Nathan.

-Quand est-ce que je commence?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 11:53

-Disons que je vous prends pour la journée. Allez en avant et aidé Alexandre à servir les clients. Je verrais comment vous vous débrouillez. Si vous avez ce qu'il faut je vous prends. Je suis content de vous avori rencontrez Adam. Maintenant allez vois Alexandre.

Nathan regarda Adam partir fier d'avoir trouvez un autre bon assitant.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Justin

Frère Justin


Nombre de messages : 72
Age : 33
Date d'inscription : 13/07/2006

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:57

Justin lança une petite bource sur la table et dit

si ce n'Est pas assez je vous donnerai le reste quand il sera pret pour vous mon cher adam si vous voulez me parler venez donc à l'ancienne église une jeune homme de votre age me serai bien utile pour une heure ou deux...

puis il sorti et retourna à l'Ancienne église.
Revenir en haut Aller en bas
Adam

Adam


Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Sur son destrier, noir de jais
Date d'inscription : 25/02/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:30

Adam passa le restant de la journée à servir du mieux qu'il pouvait les clients.
Quand il fut temps pour lui de quitter, il décida d'aller à l'église, de revenir remercier Nathan et d'enfin se trouver un logis.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan (Alexandre)

Nathan (Alexandre)


Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Dans son échoppe à Sérion
Date d'inscription : 02/03/2007

L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:35

Nathan commença à être un peu inquiet de ne pas voir revenir Adam. Lui qui avait l'intention d'inviter le jeune homme à rester ici. Il avait fait preuve d'adresse avec les clients et pourrait devenir un bon marchand. Il donna tout de même conger à Alexandre et commença à ranger la boutique tout de même un peu inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'échoppe des quatres chemins Empty
MessageSujet: Re: L'échoppe des quatres chemins   L'échoppe des quatres chemins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échoppe des quatres chemins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Comté de Misangare :: En jeu :: Sérion, La capitale :: Les Quatre Chemins (Boutique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser